RADIO(S)

Alerte info
Lancement projet église, école et hopital dans les milieux ruraux 2022 : Pour l’année 2022, DIEU nous a mis à cœur de poursuivre avec la vision de l’expansion avec comme particularité de toucher d’abord nos familles partant du village qui est notre Jérusalem selon actes 1 verset 8 qui prescrit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Dans ce texte, le SEIGNEUR JESUS-CHRIST nous donne le plan d’action de l’expansion, de la mission. Notre Jérusalem c’est notre famille. Dans le cadre de cette vision, nous assimilons à la famille, les collègues du travail, les collègues, camarades de l’universités, du partie politique, bref les personnes avec qui nous passons le plus de temps dans le cadre d’une activité ou d’une habitation. Envoyez nous vos sujets des prières par sms, whatsapp et email : +243808332222 / lcrdazm@gmail.com : Vous pouvez partager avec nous vos sujets de prières afin de prier pour vous et avec vous par sms, whatsapp, email à nos coordonnées suivantes: +243808332222 , davidlelul@gmail.com Octobre 2022, Notre mois d'exceller dans notre service de DIEU : Nous avons été créé pour répondre au besoin de DIEU et par conséquent nous recevons l'honneur. Servir DIEU c'est satisfaire à la volonté de DIEU. Servir DIEU c'est révéler DIEU au monde.


Dans l’église la Cité des Changeurs du Monde, l’année 2021 était placée sous le thème de l’année de l’expansion générale de l’évangile et de l’église locale la Cité des Changeurs du Monde.


Par la grâce de DIEU, nous devrions compter d’ici la fin de l’année plus de 20 cellules des prières, les changeurs. Nous comptons trois églises effectivement opérationnelles avec toutes les ressources, hormis celle de Kikwit qui souffre du manque d’un local approprié pour les cultes.


Le projet LesChangeurs Radio est lancé déjà sur le web et l’année prochaine sur FM à Kinshasa et en province.


Pour l’année 2022, DIEU nous a mis à cœur de poursuivre avec la vision de l’expansion avec comme particularité de toucher d’abord nos familles partant du village qui est notre Jérusalem selon actes 1 verset 8 qui prescrit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Dans ce texte, le SEIGNEUR JESUS-CHRIST nous donne le plan d’action de l’expansion, de la mission. Notre Jérusalem c’est notre famille. Dans le cadre de cette vision, nous assimilons à la famille, les collègues du travail, les collègues, camarades de l’universités, du partie politique, bref les personnes avec qui nous passons le plus de temps dans le cadre d’une activité ou d’une habitation.


Lorsque le SEIGNEUR JESUS entre chez Zachée, IL dit dans Luc 19 verset 9-10 : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » Nous remarquons que JESUS ne dit pas que tu as reçu le salut, IL parle de la maison qui généralement composée du père, de la mère, des enfants et des oncles, tantes, serviteur, servante. C’est la même pensée que les Apôtres communiquent lorsque Paul et Silas geôlier à la question : « que faut-il que je fasse pour être sauvé ? », ils répondent : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi.


  • Actes 16 :31. La famille est incluse dans le plan de salut d’une personne. Paul dans le texte de


1 Timothée 5 :8 dit : « Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. » C’est vrai qu’il fait d’abord allusion à l’assistance matérielle mais à quoi ça sert de répondre aux besoins de la terre et laisser les gens aller en enfer. Le plus important soin à donner à notre famille, nous enseigne le riche dans la parabole de Lazare et du riche est de leur donner JESUS afin d’éviter l’enfer éternel. Cet homme se rend compte qu’il a pris soin de sa famille en donnant tout ce qu’il faut mais il a méprisé le principal, le salut. Lorsqu’il voulait le faire, il était trop tard. Nous pouvons lire un extrait de son discours dans Luc 16 : 27 -28 : « Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. »


Je recommande d’étudier en deuil l’histoire de cette femme qui est devenue ancêtre de JESUS et qui a épargné sa famille d’une mort certaine. Un modèle à suivre en cette nouvelle année 2022, pour le salut de nos familles. Lisons ces extraits des écritures : Josué 2:12-13 LSG, Et

maintenant, je vous prie, jurez-moi par l’Éternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j’ai eue pour vous. Donnez-moi l’assurance que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes sœurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort. Josué 6:17 LSG , La ville sera dévouée à l’Éternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés. Josué 6:22-23 LSG, Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré. Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d’Israël.


Tout celui qui croit en JESUS reçoit en même temps le ministère de la réconciliation. Une meilleure et durable réconciliation familiale est fondée tire sa force de la réconciliation de l’homme avec DIEU pour ensuite se réconcilier avec les hommes. DIEU n’agrée pas l’offrande d’une personne en conflit avec son frère. Aujourd’hui, les chrétiens se présentent dans nos églises comme des gens de bien, de paix et d’humilité mais dans leurs familles, ils sont plein de haine et des divisions. Voilà pourquoi, il n’y a pas de succès dans leur vie chrétienne et il y a des malédictions dans nos maisons. En remplissant fidèlement notre ministère de réconciliation, la malédiction va quitter nos familles et nos pays, nos villages comme cela est dit dans Malachie 4:6 : « Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils, et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction. »


JESUS dit dans l’évangile selon Matthieu 5 : 23 – 24 : « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. »


Paul dit parlant des capacités de l’évangile, dans Romains 1 :16 : « Car je n'ai point honte de l’Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, » La puissance est définie comme la capacité de provoquer le changement d’une manière ou d’une autre. Si l’évangile peut changer une vie, elle peut aussi changer un village en apportant des infrastructures de base outre un jolie temple de DIEU, une école pour l’éducation, un hôpital pour le soin de sante. Ces trois éléments entraineront obligatoirement le changement des vies et de nos villages par la puissance de l’évangile. JESUS, parlant de l’identité d’un enfant de DIEU, IL le décrit comme un vrai agent de développement de la ville, du village, de la communauté sur la terre. Nous trouvons cette vérité dans les textes suivants : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; » Matthieu 5 : 13 – 14. En effet, selon les prophéties bibliques, un enfant de DIEU rend un lieu non habitable en un lieu habitable. Lisons Ésaïe 58 :12


  • « Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. »


Conscient et convaincu de ce qui précède, l’église la Cité des Changeurs du Monde recommande à chaque chrétien de faire l’œuvre de l’évangéliste dans sa famille. Le salut est le meilleur cadeau que vous puissiez donner à une personne que prétendez aimer. En s’inspirant de la parole du riche et Lazare, faisons-le maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Si nous avons été changés par la puissance de DIEU contenue dans l’évangile, le temps est arrivé d’apporter cette puissance dans la vie de nos proches afin qu’ils expriment le changement. C’est aussi donc

l’année de la manifestation de la puissance de l’évangile dans les lieux où CHRIST n’a pas été nommés. C’est aussi l’année de la manifestation des fils de DIEU.


L’église CCM encourage les fidèles chrétiens à mettre à disposition de l’évangile leurs maisons, leurs parcelles, leurs fermes, concessions afin de bâtir des églises, écoles et hôpitaux là l’évangile entre le changement doit suivre.


JESUS promet dans Jean 12 :26 : « Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera » Servir JESUS te qualifie pour l’honneur en 2022 mais aussi et surtout à participer à l’enlèvement de l’église.

Partager